Premier gros choc de cette nouvelle saison de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint Germain. Le PSG en très bonne forme enchaîne les victoires sans encaisser de buts. Les parisiens ont tout simplement inscrit 10 buts sur les 4 derniers matchs sans en encaisser un seul dont un très beau 3-0 contre le Real Madrid à domicile cette semaine. De son côté l’Olympique Lyonnais est quelque peu en difficultés actuellement avec 1 défaite et 3 matchs nuls sur les derniers matchs, le début de saison est compliqué pour les Gones.

Sans surprise le PSG est actuellement premier du championnat avec 12 points tandis que Lyon n’est que 8ème avec 8 points. C’est donc un match qui représente déjà un enjeux pour les Lyonnais pour ne pas se voir distancer trop rapidement en cé debut de championnat.

L’entraineur des gardiens de Lyon, Grégory Coupet a commenté sur Twitter « Paris me régale pour le moment mais en même temps ils m’inquiètent un peu pour dimanche… ». Il craint une revanche du PSG sur l’OL qui reste sur deux défaites à Lyon.

Effectif et composition

Du côté du PSG, Cavani n’a pas participé à l’entrainement avec le reste de l’équipe jeudi. L’équipe médicale craint la non disponibilité de l’attaquant, Edinson Cavani pourrait bien être forfait pour ce match. Kylian Mbappe ne sera pas non plus de la partie. En revanche Neymar sera bel et bien là, celui qui était suspendu cette semaine en Champions League doit avoir le feu dans les jambes.

L’équipe de Lyon est quant à elle au complet pour ce match. Le très bon Jeff-Reine Adélaïde est en train de justifier son transfert en provenance Angers. En revanche Thiago-Mendes, Traoré et Depay ont été très décevant en Champions League cette semaine. De son côté Houssem Aouar, remplaçant pour le match de C1 pourrait être aligné.

Les précédentes confrontations

Sur les 10 dernières années, les équipes se sont rencontrées 31 fois. Le PSG mène 17 victoires à 8 pour 6 matches nuls.

Les éléments à avoir en tête

– Lyon adore les ambiances de grand match et répond souvent présent face aux gros.
– Paris est dans une très bonne forme, surtout après un 3-0 contre le Réal
– Lyon perd très peu à domicile (1 défaite en 2019)
– Cavani et Mbappe absents

————-
Pour avoir accès à notre dashboard d’analyse complet sur ce match, inscrivez-vous dès maintenant !