Enfin ! La Ligue 1 est de retour avec cette première journée qui s’annonce passionnante. La première rencontre de ce samedi 10 août est à 17h30. Elle opposera deux clubs historiques de notre chère Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims.

L’équipe de Marseille sort d’une saison très mitigée conclue par le départ de l’entraineur Rudi Garcia remplacé par André Villas Boas. Pour l’instant le mercato de l’OM est très léger avec seulement deux nouveaux joueurs : Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto. Côté départ, c’est Lucas Ocampos et Mario Balotelli qui ont fait leurs valises. Les matchs de préparation du club ont été mitigés avec des succès face à Saint-Etienne, Bordeaux et DC United, et des défaites contre Accrington, les Rangers et le Napoli.

Les marseillais cherchent bien sûr une première victoire pour ce match à domicile afin de lancer la saison comme il se doit. L’arrivée d’un nouvel entraineur rebat les cartes et les phocéens veulent repartir sur de bonnes bases pour ne pas décevoir leur public.

En face l’équipe de Reims à réalisée une saison très satisfaisante si l’on prend en compte les moyens financiers du club. Les joueurs de David Guion ont terminés la saison à la 8ème place alors que l’objectif du club était le maintien. Rémi Oudin, le joueur qui a porté cette équipe rémoise l’année dernière fait toujours partie de l’effectif et sera bien entendu le joueur à surveiller du côté de la défense marseillaise.

Du côté de leur préparation, l’équipe de Reims a enregistré 3 victoires et 2 nuls. C’est donc en pleine confiance que l’équipe se déplace au vélodrome cet après midi.

Les absents : 

OM : Thauvin, Gustavo, Benedetto

Reims : Zeneli

Pour avoir accès à notre dashboard d’analyse complet sur ce match, inscrivez-vous dès maintenant !