Supercoupe d’Europe – 14 août 2019

Les deux clubs anglais Liverpool et Chelsea se rencontrent ce soir à Istanbul pour la Supercoupe d’Europe qui oppose le vainqueur de la C1 au vainqueur de la C3. Un affrontement plein d’enjeux et qu’il ne faut surtout pas manquer. D’ailleurs le match sera diffusé sur RMC à 21h en direct.

Chose intéressante à noter, le match sera arbitré par une femme, Stéphanie Frappart. Elle deviendra ainsi la première femme à arbitrer officiellement une rencontre masculine majeure. Espérons qu’elle sera la première d’une longue liste.

C’est donc à Istanbul que se jouera ce match, ville dans laquelle Liverpool est venu décrocher son titre en finale de Champions league en 2005 après un match d’anthologie face au Milan AC. Pour rappel les reds étaient menés 3-0 à la mi temps avant de complètement renverser le match et de s’imposer au T.A.B. C’est donc une soirée très spéciale pour les joueurs et les supporters de Liverpool.

Ce match sera aussi le premier choc anglais de l’histoire de la supercoupe malgré les 5 participations de Liverpool et les 3 de Chelsea.

C’est en tout cas avec la même équipe que l’année dernière que Liverpool va entamer cette rencontre, en effet les reds ont été très discret sur le marché des transferts cet été avec seulement 1.9 million dépensé pour recruter un défenseur central néerlandais. C’est donc avec un pari sur la stabilité que Liverpool entame ce match et cette nouvelle saison.

Chelsea de son côté vient de se prendre une gifle contre Manchester United (4-0) et arrive donc moyennement serein pour cette rencontre importante. Dans le même temps Liverpool collait un 4-1 à Norwich.

Rencontre au sommet donc, en plein début de saison. Les cartes sont redistribuées et on s’attend à un très gros match.

Pour avoir accès à notre dashboard d’analyse complet sur ce match, inscrivez-vous dès maintenant !