Suite au tirage au sort pour le tournoi de Cincinnati (ATP 1000), on connait l’adversaire de notre français Richard Gasquet pour son premier tour, il s’agit d’Andy Murray. Le britannique n’a plus joué en solo depuis plusieurs mois suite à une opération de la hanche droite. Il est actuellement retombé à la 325ème place mondiale, lui qui était une figure incontournable du big 4 les saisons précédentes.

Il est de retour sur les cours depuis peu, lors du tournoi du Queen’s en Juin qu’il a remporté avec l’espagnol Feliciano Lopez. Plutôt encourageant pour la suite donc. Andy Murray est surmotivé à l’idée de rejouer un tournoi en simple et espère pouvoir dire adieu aux démons des blessures pour reprendre une marche en avant dans sa carrière. Dans le cas contraire un arrêt pur et simple de celle-ci est envisageable et a même été évoquée par le principal intéressé.

Dans la partie de tableau du britannique, on retrouve Dominic Thiem qu’il pourrait affronter au deuxième tour, plutôt compliqué pour un retour donc.

Gasquet va donc affronter un joueur qu’il n’a presque plus battu dernièrement, sa dernière victoire contre l’écossais remonter au tournoi de Rome (sur terre battue) en 2012. Depuis c’est 6 défaites contre Andy Murray. Leur dernière rencontre remonte cependant à 2016 au tournoi de Roland Garros.

Les matchs entre ces deux joueurs ont très souvent été accrochés, ce qui fait généralement la différence c’est le mental, et à ce petit jeu Andy Murray est à des galaxies devant Gasquet. Reste à savoir si Andy pourra jouer son match à 100% ou si le français peut espérer décrocher une belle victoire pour entamer ce tournoi.

Pour avoir accès à notre dashboard d’analyse complet sur ce match, inscrivez-vous dès maintenant !